Avoir un site internet, c’est bien. Avoir un site bien fait, c’est mieux. Mais ça ne suffit pas. Une des idées préconçues concernant l’Internet est qu’il est suffisant de mettre son site en ligne et des millions d’internautes vont le visiter. Hélas cette idée est fausse. La réalité est que sans un travail de fond pour améliorer la visibilité de votre site web, il est de facto invisible, introuvable.
Toujours pas convaincu de la nécessité d’une bonne stratégie de SEO?
Voici quelques chiffres…
des utilisateurs découvrent un site internet par moteur de recherche (Google, Bing)
de tous les internautes cliquent sur un des 3 premiers liens dans les résultats de recherche
des clients utilisent un lien organique (référencement naturel) pour leurs achats en-ligne
de part de marché pour Google pour les recherches sur Internet EU (93% au Luxembourg)
Conclusion
En vue de ces chiffres, il est clair qu’être bien placé sur les moteurs de recherche, et Google en particulier, est primordial.
La visibilité de votre site dépend directement des efforts d’optimisation SEO.
Voici ce que nous pouvons faire pour améliorer votre référencement naturel:
Audit SEO & stratégie marketing web
Nous analysons votre site actuel en considérant les forces, faiblesses, opportunités et faiblesses, et proposons un plan d’action pragmatique et applicable pour vous donner un avantage compétitif vis-à-vis de vos concurrents. Notre philosophie est une approche « white hat » pour un référencement naturel, avec pour but d’améliorer votre classement sur Google, et un trafic de qualité, bien ciblé et défini.
Optimisation onpage de votre site internet
L’optimisation onpage est la première étape cruciale dans une stratégie de référencement naturel pour moteurs de recherche. Nos experts effectuent une optimisation triple:
- technologie: performance lente, technologies désuètes ou bloquantes, erreurs d’URL ou lien cassés, …
- mots-clés: harmonisation des mots-clé (y compris stratégie long-tail) et leur implémentation dans votre site internet
- contenu: qualité de texte, lisibilité, implémentation mots-clés, optimisations balises et tags, …
Avoir un site au contenu de qualité, optimisé, c’est la fondation sur laquelle repose le succès de toute stratégie d’optimisation pour moteur de recherche, et par conséquent le succès long terme de votre site web.
Offpage et réseaux sociaux – boostez la visibilité de votre site internet
Avoir un contenu de qualité est un début, mais votre site a également besoin d’être reconnu comme une autorité dans votre secteur d’activité. Vous avez besoin de crédibilité, que vous obtenez avec chaque lien entrant. Mais avoir plein de backlinks ne suffit pas, il faut avoir des liens de qualité, qui viennent de sites également reconnus comme autorité.
Un autre facteur pour booster votre « domain authority » sont les signaux sociaux: chaque like ou partage sur Facebook, chaque tweet qui vous mentionnent, signalent à Google que les gens parlent de vous, augmentant ainsi votre réputation sur le web.
Nos conseillers définissent avec vous une stratégie longue terme pour booster la réputation de votre site et favoriser son ascension dans le classement des moteurs de recherche.
Référencement local – atteindre les clients du Luxembourg
L’internet met le monde à votre portée, mais il ne faut pas oublier la visibilité locale. Ceci est d’autant plus important si vous avez des magasins ou locaux physiques. Nous vous aidons à améliorer votre visibilité au Grand-Duché du Luxembourg, pour que votre clientèle locale vous trouve plus facilement.
Google? Qu’en est-il de Bing et Yahoo?
Nous mentionnons souvent Google parce qu’il s’agit du moteur de recherche qui domine les recherches sur Internet, avec plus de 90% de parts de marché. Optimiser son site pour Google est donc du bon sens, pur et simple. Et le bon sens fait partie de notre philosophie. Philosophie qui inclut également une approche white-hat – nous ne prenons pas de raccourcis pour réussir: seule une stratégie d’optimisation intègre, honnête et pragmatique va donner des résultats durables.
Ah oui, Bing et Yahoo: réussir sur Google, c’est également réussir sur les autres moteurs de recherche.
Suivi et monitoring – réussir de manière durable
Dans l’ère de la connectivité permanente, avoir un site adaptif – également appelé « responsive » – est indispensable. C’est tellement indispensable que Google en a fait un facteur de classement pour les sites internet. Et, vos visiteurs vous remercieront quand votre site va adapter son look et interface, pour faciliter la navigation, quel que soit le navigateur ou résolution d’affichage: GSM, tablette ou ordinateur fixe, votre site sera toujours affiché de manière optimale. La création de votre site WordPress / Avada vous garantira que votre site est 100% responsif et optimisé.
Nous parlons votre langue
Au sens littéral comme au sens figuré.
Tous les membres de l’équipe de WebSO ont un background commercial, et comprennent le fonctionnement de petites et moyennes entreprises, professions libérales et indépendants.
Et nos experts parlent Luxembourgeois, Français, Allemand et Anglais, vous permettant de vous adresser dans leur langue à vos clients multiculturels ici au Grand-Duché du Luxembourg.
LËTZEBUERGESCH
Mir schwätzenMir verstinn Iech!
FRANCAIS
Nous parlonsNous vous comprenons!
DEUTSCH
Wir sprechenWir verstehen Sie!
ENGLISH
We speakWe understand you!
Donc, combien ça va me coûter?
Ça dépend.
Ça dépend de l’ampleur de votre site, du nombre de produits et services à promouvoir et surtout des résultats que vous espérez obtenir. Ça dépend aussi de votre concurrence. Pour améliorer votre classement, vous devrez être plus fort que la concurrence, c’est un simple jeu de nombres.
Mais la vraie question est, qu’est-ce que ça va vous coûter en ventes et clients perdus, si vous n’avez pas de stratégie d’optimisation?